Comment protéger votre ordinateur contre les pirates informatiques

Qu’est-ce que le piratage informatique ?

Le piratage informatique définit les actions accomplies par les pirates pour obtenir un accès illégal à l’ordinateur d’une personne à son insu. Les pirates utilisent des algorithmes très avancés pour modifier ou altérer les logiciels et le matériel du système afin de s’introduire dans l’ordinateur de quelqu’un. Malgré cela, il s’agit également des activités habituelles d’une personne qui jouit de compétences extraordinaires et admire la recherche et l’examen des complexités les plus profondes de la programmation informatique. En analysant les deux définitions, nous ne pouvons pas le considérer comme une intention négative. Cela dépend totalement des intentions du hacker. Cependant, les hackers ayant des intentions malveillantes sont appelés des Crackers.

Types de piratage : Il existe 4 types de piratage par lesquels les pirates attaquent les propriétaires : Découvrez-les ici :

1 : Piratage de sites Web

Le piratage de sites Web est à la mode. Régulièrement, nous sommes informés des dernières attaques de pirates web qui infectent des sites web réputés avec des codes malveillants.

Les invasions d’applications Web nouvellement développées sont publiées sur divers forums et sites de piratage de sites Web que seuls les membres de ce groupe spécial connaissent. Les messages sont régulièrement mis à jour et utilisés pour diffuser et favoriser le piratage de sites Web. Et ces sites Web piratés sont transformés en sites de lancement afin d’attaquer et d’installer des logiciels malveillants sur l’ordinateur des visiteurs. Le piratage de sites web est le résultat de l’approbation des compétences basées sur le web pour mener des affaires électroniques. Et c’est ce qui ouvre les portes aux risques de sécurité inconnus ainsi qu’aux pirates web. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pirates attaquent ces sites vulnérables, en voici quelques-unes : Pour accéder à des données sensibles, comme les données personnelles des clients et les données de leurs cartes de crédit, et les vendre à des fins lucratives.

Afin de mettre en place des sites de phishing et récupérer les coordonnées bancaires des clients. Pour distribuer du contenu illégal sur le site web, comme de la pornographie enfantine, afin de causer de graves implications légales au propriétaire du site.

Pour des raisons de référencement en injectant des mots-clés cachés sur des sites non coupables afin de réduire et d’éliminer le référencement dans le moteur de recherche Google. Le piratage de sites Web pour abuser de la bande passante afin de distribuer des produits illégaux ou de mener des activités illégales sans connaître le propriétaire du serveur. Tout ceci concerne les pirates de sites Web et les raisons pour lesquelles ils piratent un site Web. Par conséquent, il est toujours important de savoir comment protéger le PC contre le piratage et éviter de se faire pirater.

2 : Piratage d’e-mails

Le piratage d’e-mails est un acte illégal qui consiste à accéder ou à manipuler un compte de messagerie ou une correspondance. Piratage d’e-mails. En utilisant différents moyens, un pirate obtient illégalement l’accès à un autre compte de messagerie. L’e-mail est une plateforme très utilisée pour communiquer entre eux. Le piratage des e-mails est l’une des plates-formes les plus courantes pour les pirates et constitue un risque très répandu de nos jours. Le piratage d’un compte de messagerie permet aux pirates d’accéder aux informations personnelles et confidentielles d’un tiers. En outre, les pirates peuvent lire les derniers e-mails entrants et sortants comme s’il s’agissait d’un véritable propriétaire. Même sur certaines plates-formes de messagerie, il leur est possible de mettre en place un traitement automatique des e-mails. Cela est vraiment très nuisible pour l’utilisateur authentique.

Vous devez vous demander comment les e-mails sont piratés. L’attaquant utilise diverses techniques pour pirater les e-mails, notamment :

  • L’ingénierie sociale
  • Les attaques de phishing
  • Détournement de cookies

Les keyloggers

Tout ceci concerne le piratage des e-mails et la manière dont ils sont piratés. Et il est vraiment important de protéger vos appareils des pirates.

3 : Piratage du réseau

Le piratage de réseau est une attaque de réseau utilisant des compétences techniques pour recueillir des informations sur le domaine et contrôler les données passant par la connexion réseau. Le piratage de réseau. Les pirates utilisent des outils de piratage de réseau comme Telnet, Ping, Tracert, Netstat, etc. Pour accéder au piratage de réseau informatique. Le piratage de réseau informatique est tout effort pratique pour utiliser les connexions normales de comportement de réseau et les systèmes connectés. Les pirates et le piratage sont généralement liés à des attaques de programmation malveillante sur les réseaux et les ordinateurs. Le piratage de réseaux est utilisé pour affecter des millions de milliards d’ordinateurs connectés à l’internet. Les pirates sont des criminels très sophistiqués et le piratage des réseaux informatiques se fait par le biais de scripts et d’autres logiciels de réseau.

Ces logiciels sont spécialement conçus pour contrôler les données passant par une connexion réseau et pour obtenir des informations complètes sur le fonctionnement du système visé. Veillez donc à suivre les instructions pour protéger votre ordinateur des pirates.

4 : Piratage de mot de passe

Le piratage de mots de passe est une pratique avancée visant à récupérer des mots de passe secrets à partir de données stockées ou diffusées par le système informatique. Piratage de mot de passe. Il est également connu sous le nom de craquage de mots de passe. Les craqueurs tentent d’obtenir un accès illégal au système limité en utilisant des mots de passe courants ou des algorithmes qui devinent les mots de passe. Ou, en langage simple, c’est l’art d’obtenir le bon mot de passe sans le consentement de l’utilisateur.

 

blog_bld

Revenir en haut de page