Acer Swift 3, un PC portable pas cher avec certification Intel Evo
La sortie officielle de Windows 11 a été annoncée depuis peu, mais les prix des ordinateurs compatibles ne sont pas pour autant accessibles. C’est pourquoi le géant Acer a enrichi sa marque d’un nouveau modèle : l’Acer Swift 3. Mis à jour et embarquant le dernier système d’exploitation de Microsoft, la dernière version d’Acer Swift est proposée avec un prix de base très attractif. Un prix déjà acceptable pour un ordinateur portable de cette catégorie, certains revendeurs ne se privent pas d’offrir quelques euros de remise à l’occasion de sa première mise en vente sur le marché. Malgré son prix très accessible, le PC portable d’Acer est bien en compétition avec les machines les plus prformantes de sa génération. En complément, une sacoche de protection pour faciliter son transport.
Intel Evo, c’est quoi ?
Intel Evo, c’est avant tout un gage de qualité pour les ordinateurs portables de dernière génération, promettant une expérience unique pour ses utilisateurs. En effet, si vous avez fait acquisition d’un PC portable dernièrement, vous avez certainement aperçu le badge Intel® EvoTM. Pour faire court, Intel Evo, c’est une plateforme développée par Intel Corporation qui certifie les ordinateurs portables dotés de processeurs Intel, s’assurant de leurs bonnes performances et de leurs compacités selon une nouvelle norme de configuration. Généralement, les modèles qui veulent obtenir le titre « Intel Evo » doivent être économiques en ayant une autonomie moyenne de 9 à 12 heures sur batterie, être très réactifs avec une vitesse de réponse moyenne inférieure à 1 seconde, être équipés du dernier protocole de réseau sans fil Intel Wi-Fi 6 et du réseau Ethernet utilisant la technologie Thunderbolt 4 avec sa vitesse de transfert pouvant monter jusqu’à 40Go/s, ainsi que d’autres composants haut de gamme dont la liste est encore longue. Un maximum de raisons qui vous poussent à se fier à la certification Intel Evo, et donc au Aces Swift 3.
L’accessibilité à Windows 11 devient possible avec Acer Swift 3
L’Acer Swift 3 embarque avec lui des composants de dernière génération. On retrouve un processeur i5 de 11e génération naissant des puces Tider Lake. Ce genre de composant est mis au point pour répondre les différents besoins en mobilité que requièrent les PC portables et s’associe d’un circuit iGPU Intel Iris Xe qui vous assistera sur les tâches graphiques. En complément, vous avez 8Go de RAM et un composant de stockage haut de gamme de 512Go (SSD NVMe) avec un temps de réactivité impressionnant pour le lancement et l’ouverture des applications. Enfin, le système d’exploitation Windows 11 est installé au préalable sur ce nouvel Acer Swift, il n’est donc pas nécessaire de s’embêter avec le processus de mise à jour de Microsoft.
Pour achever cette belle fiche technique, rappelons que l’Acer Swift 3 a toute une panoplie de composant qui le met loin devant toutes concurrences. Parmi celles, un écran full HD de 14’’ qui offre un affichage de qualité, sa connectique qui est des plus complètes et à jour sur les dernières versions, une caméra infrarouge qui bénéficie de la technologie d’authentification biométrique Windows Hello qui permet de sécuriser de façon optimale son ordinateur portable sans faire usage de mot de passe, et en dernier un lecteur ultra perfectionné qui permet de détecter votre empreinte digitale.