Comme toutes les batteries de Smartphone, celles des iPhone X peuvent aussi se dégrader au fur et à mesure de leur utilisation. Cela engendre naturellement une baisse de performance à la rétention de charge et une autonomie plus courte. En d’autres termes, une situation embarrassante avec laquelle on n’aime pas faire face.
Pas envie de se séparer de son iPhone X ? Sachez qu’il existe une solution plus ou moins pratique qui vous permettra de remettre votre iPhone X au top de ses performances : le remplacement de la batterie ! En effet, cette opération est assez délicate et nécessite normalement l’intervention d’un technicien spécialiste, mais si vous êtes un peu bricoleur et aimez le travail méticuleux, il sera possible d’effectuer par vous-même le remplacement de votre batterie grâce à ce tutoriel composé de 11 étapes.
Etape 1 :
La première chose à faire est d’éteindre votre iPhone X et commencer l’opération de démontage en retirant les 2 vis du bas à l’aide d’un tournevis étoile en veillant à bien noter leurs emplacements.
Etape 2 :
Ensuite, avec une spatule fine en métal ou un outil spécial appelé iSesamo, déclipsez la coque en l’insérant sur le bas gauche et la faire passer tout autour de l’écran en faisant extrêmement attention à ne pas endommager les nappes sur le bas et sur la droite de l’iPhoneX.
Etape 3 :
Ouvrir l’iPhoneX tel un livre sur le côté droit sans dépasser les 90° au risque d’abîmer les nappes et retirer par la suite avec un tournevis triwing les 5 vis apparentes.
Etape 4 :
A l’aide d’une pince de précision antistatique, décoller délicatement la cache.
Etape 5 :
Faites levier avec une spatule en nylon ou le bout de votre ongle pour déconnecter les nappes à commencer obligatoirement par celle de la batterie, ensuite de l’écran et pour finir la nappe de proximité. Une fois ceci effectué, votre écran et le châssis du téléphone sont désormais séparés.
Etape 6 :
Démontez le Taptic Engine et le haut-parleur.
Etape 7 :
Pour décoller facilement la batterie qui est fixée par des collants double-face, vous aurez besoin de chauffer la face arrière de votre téléphone pendant 2 minutes à l’aide d’un brushing ou une décolleuse de vitre et curer avec une spatule de démontage en veillant à ni percer ou taper sur les autres composants (commencez par l’élément du haut puis le bas).
Etape 8 :
Retirer complètement les éléments de la batterie et enlever les adhésifs collés sur le châssis. Vous êtes maintenant arrivé au bout de l’opération de démontage.
Etape 9 :
L’opération de remontage commence depuis cette étape. Commencez donc à remonter le Taptic Engine et le haut-parleur en premier en reprenant les mêmes techniques utilisées lors du démontage, mais inversement.
Etape 10 :
Ensuite, continuer l’opération en posant la nouvelle batterie dans son compartiment. Si celle-ci n’est pas dotée d’adhésif double-face, utiliser celui qui était sur votre batterie usée.
Etape 11 :
Terminez l’opération de remontage en replaçant l’écran, ensuite connecter un à un les nappes en faisant attention de n’oublier aucune d’entre elles, placer le support de protection des nappes, remettre les visses correspondantes, repositionner l’écran et clipser tout autour, remettre les deux visses du bas, et le tour est joué.