Un certain nombre de signes spécifiques indiquent que la batterie d’un téléphone portable est en mauvais état ou qu’elle doit être remplacée. Ces signes sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour tester la batterie de votre téléphone reconditionné afin de vous assurer qu’elle est dans un état satisfaisant.
La première étape consiste à s’assurer que la batterie est chargée à 100 %, puis à effectuer des tâches simples telles que passer un appel téléphonique, enregistrer une courte vidéo ou augmenter la luminosité de l’écran.
Vérifiez la consommation de la batterie. Si la batterie de votre téléphone perd de l’énergie plus rapidement qu’elle ne le devrait, elle n’est pas en bon état.
Notez le temps que prend la batterie entre deux charges.
- Est-elle assez longue ?
- La batterie de votre téléphone doit-elle être branchée sur le chargeur toutes les deux heures ?
Si c’est le cas, la batterie n’est pas en bon état.
Surveillez l’échauffement du téléphone pendant la charge et pendant les tâches normales du smartphone. Un téléphone qui chauffe trop est souvent le signe d’un problème de batterie.
La durée de vie est la période pendant laquelle la batterie fonctionnera correctement au cours de sa vie avant de se détériorer.
Les problèmes liés aux batteries des smartphones sont tous dus au fait que les batteries au lithium-ion ne peuvent pas durer plus d’un jour ou deux, dans le meilleur des smartphones, avant de devoir être rechargées. Toutefois, cette situation devrait changer à l’avenir, car des chercheurs en université travaillent à l’amélioration des performances d’une batterie lithium-ion en remplaçant les composants en cobalt des batteries de smartphones par du manganèse et un pourcentage accru de nickel, afin d’augmenter et d’améliorer la durée de vie de la batterie lithium-ion. Ces recherches, ainsi que d’autres promettent que il y aura bientôt des batteries de smartphones qui se rechargeront à l’air libre et en 30 secondes, entre autres améliorations étonnantes !
Un téléphone reconditionné est-il livré avec une batterie neuve ?
L’état de la batterie d’un téléphone reconditionné dépend de l’état et de la qualité du téléphone. Par exemple, les téléphones reconditionnés des catégories C et B ont tendance à avoir des batteries usées et le vendeur n’est pas obligé de les remplacer par des batteries neuves car la catégorie du téléphone indique déjà l’état de sa batterie.
Dans le cas d’un bon téléphone, également connu sous le nom de catégorie A, le téléphone reconditionné est livré avec sa batterie, à condition qu’elle soit dans un état proche du neuf. Pour cela, la batterie doit encore avoir 80 à 90 % de sa capacité initiale. Si la batterie du téléphone n’est pas conforme à cette norme, le téléphone reconditionné sera livré avec une nouvelle batterie.
Les téléphones Samsung reconditionnés sont-ils équipés de nouvelles batteries ?
Les téléphones Samsung sont réputés pour avoir l’une des meilleures durées de vie de batterie de tous les smartphones actuellement disponibles sur le marché. C’est pourquoi un téléphone Samsung en parfait état peut avoir sa propre batterie d’origine qui a été installée par le fabricant lors de la création du téléphone et rester dans un état comme neuf avec des performances impressionnantes.
Dans les cas où la batterie du téléphone Samsung doit être changée, les batteries OEM sont le meilleur remplacement pour avoir une nouvelle batterie dans un téléphone remis à neuf qui offre exactement les mêmes performances que la batterie que le téléphone avait dans son état neuf, car les pièces OEM sont fabriquées par le propre fabricant du téléphone. Vous devez donc vous assurer que vous achetez un téléphone Samsung reconditionné en parfait état pour vous assurer qu’il est équipé d’une batterie neuve.
Les téléphones portables reconditionnés ont-ils une moins bonne autonomie ?
Une autre question fréquemment posée au sujet des téléphones remis à neuf découle de l’idée fausse selon laquelle les téléphones remis à neuf sont intrinsèquement moins bons que les téléphones neufs, simplement parce qu’ils coûtent moins cher, qu’ils ont été achetés d’occasion ou qu’ils ont fait l’objet d’une réparation.
Une batterie pour iPhone comme presque neuve
Dans le cas contraire, ils ne pourront pas bénéficier de l’état neuf. Ce niveau de performance inclut bien sûr l’autonomie de la batterie. Ainsi, tant que vous évitez les téléphones reconditionnés douteux dont l’état et les performances ne sont pas garantis et que vous optez pour des téléphones en parfait état qui bénéficient d’une garantie, vous pouvez être sûr que la batterie de votre téléphone portable reconditionné sera aussi performante que celle d’un téléphone neuf !
Les iPhones reconditionnés ont-ils des batteries neuves ?
Avec les iPhones reconditionnés, il est très facile de savoir si la batterie est en bon état ou non. En général, les iPhones ont des propriétés distinctives qui peuvent vous aider à déterminer si l’un ou l’autre de leurs composants est en bon état ou non. Par exemple, la luminosité de l’écran indique la qualité de l’écran LCD et précise s’il a été remplacé ou s’il s’agit de la pièce LCD d’origine d’Apple.
Il en va de même pour la batterie. L’utilisateur peut vérifier les réglages de l’iPhone pour connaître l’état de la batterie et effectuer les opérations mentionnées dans une section précédente de cet article pour connaître l’état de la batterie de votre iPhone remis à neuf.
Une fois de plus, les bons iPhones auront soit une bonne batterie , soit une batterie OME ou une batterie de classe A flambant neuve.
L’état de la batterie d’un téléphone reconditionné est directement lié à l’état du téléphone lui-même. Les téléphones reconditionnés qui sont en parfait état doivent avoir des batteries parfaites. Vous pouvez acheter ces téléphones ici.